Inconvénient des réseaux sociaux

Les sites de réseaux sociaux ont vécu une des croissances les plus rapides de sur l’internet comme le Facebook et Twitter. Chaque jour le nombre de personnes augmente incroyablement sur ses sites en ayant la capacité de maintenir le contact avec des gens qu’ils connaissent.

Il ya de nombreux avantages à devenir membre à l’un de ses sites et une fois membre, vous verrez à quel point ses sites possèdent des excellents outils à utiliser à des fins multiples.

Vous devriez être au courant il ya quelques inconvénients significatifs à ses sites. Une fois commencé,  vous allez commencer à voir les inconvénients. En prenant conscience de ses inconvénients, vous pouvez les éviter et d’essayer à 3es transformer à des avantages.

On peut citer quelques inconvénients:

Perte de temps

Si le temps est un facteur important pour vous, il est important de fixer des délais pour arrêter, il est très possible de perdre de temps précieux sur ses sites qui aurait pu être plus productives. Le temps consommé sur ses sites Facebook ne doivent pas être un problème tant que vous le contrôler, mais est ce qu’on peut le contrôler ?

Dépendance

Beaucoup de personnes, une fois membre, deviennent dépendants. Passer trop de temps sur un seul site sans rien d’autre à faire, à la fin de la journée peut être un énorme désavantage.

Prenons le Facebook comme exemple, quand on commencer à l’exploiter, les profils, les murs, les groupes, les applications et les autres activités que Facebook offre, le temps passe vite. Cela peut devenir un problème dans sa vie personnelle ou professionnelle, si le temps passé sur Facebook commence à s’enlever de sa vie.

Confidentialité

Chaque fois que vous ouvrez n’importe quel type de compte en ligne, vous abandonnez une certaine intimité. Bien que sur la plupart des sites, les informations privées reste entre vous et le site Web, dans le cas de Facebook.com, il est possible d’exposer un grand nombre d’informations personnelles sur le web.

Risques à la vie professionnelle

Un autre grand inconvénient des sites de réseaux sociaux est qu’ils ont tendance à exposer les côtés de personnes qui sont très différents de personnalités professionnelles. Soyez conscient qu’il n’est pas rare que des employeurs potentiels ou actuels patrons régulièrement exploitent ses sites de réseautage social sur les candidats ou employés.

About these ads
This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

One Response to Inconvénient des réseaux sociaux

  1. Pingback: Perte de temps : perte d’argent ? « Fadi El Matni's Blog

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s