Maintenir son Blogue, une tache difficile ?

Comme on a tous vue, créer un blog, c’est facile, choisir l’idée, le thème où les articles, c’est moins facile, et le maintenir, c’est un peu difficile.

Selon une étude réalisée en 2008, par Technorati, seulement 7.4 millions sur les 133 millions de blogs avait été mis à jour dans les 120 derniers jours. Cela signifie 95 pour cent des blogs étant abandonné.

La raison principale qu’on commence à blogger c’est de rêver d’être un jour financièrement indépendant, surtout qu’ont voit sur la télé que la maman blog fait 4000 $ par mois, le monde commence à rêver, ils veulent prendre des cours comment blogger et pensent qu’en créant leurs blogs, la vie va changer. Malheureusement, les résultats ne sont pas équivaux aux expectations, beaucoup de blogs restent sans visiteurs et sans commentaires. Pourquoi ?

Il faut l’admettre, prendre soins d’un blog avec tous les occupations de nos jours, c’est quasiment impossible, trouver le temps avec tous ce qu’on a à faire, il y a de bloggeurs qui n’ont plus l’intérêt, ils ont des choses à faire, natation, faire des travaux à la maison, etc.. Il y a des anciens bloggeurs qui ont transmis leurs activité à Facebook et Twitter.

Reste la question, pourquoi le monde abandonne ? c’est quoi le secret d’un blog attirant ?

Référence Blogs Falling in an Empty Forest

This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s