Pensez vous écrire un blogue, Pensez-y bien ?

Ecrire un blogue à temps partiel comporte beaucoup de défis surtout avec une famille. Un des plus importants est le temps, le temps d’écrire, le temps de penser, le temps de lire, le temps de réfléchir.

Donc, comment faire pour gérer un blogue?

Tout d’abord, c’est l’organisation. Êtes-vous organisé? Avez-vous une liste des choses que vous voulez écrire? Avez-vous une liste de choses que vous voulez lire? Avez-vous un plan pour votre blog par écrit? Si vous essayez de s’asseoir et d’écrire tous les jours pour votre blog et de le faire de votre tête, vous échouerez. Connaissant le prochain sujet à écrire aide énormément. Même si vous savez vous ne pouvez pas écrire tous les jours, au moins vous pouvez travailler sur le prochain post. Si vous êtes organisé, vous savez ce que le prochain post, et ainsi de suite. Cela rend les choses tellement plus faciles!

Ensuite l’engagement, Etes vous engagés à votre blog? Sérieusement. Demandez-vous cette question. Si vous vous êtes engagé, vous allez vous faire organisée. Il faut faire attention, beaucoup d’engagement risque de ne rien écrire enfin, parfois je ne suis pas capable d’écrire quelques billets par semaine. Il faut baisser nos objectifs parfois et ne pas être victime à nos engagements.

Et ne touchez pas vos blogs durant vos vacances !!! Mais si vous insistez, vous pouvez lire ces recommandations.

This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s