Webring: un bon outil ?

La recherche sur Internet est un des aspects les plus frustrants, à chaque fois qu’on fait une recherche sur Google, Altavista, etc… on reçoit des milliers de résultats. Qui a le temps de parcourir 60.000 pages sur Alfred Hitchkock, ou 20,000 sites Web consacrés à des politiciens de Chicago? Même effectuer des recherches spécifiques peuvent parfois produire des centaines de liens.
Le webring est une alternative qui est devenu l’un des services les plus dynamiques sur le Web au cours des deux dernières années. Si configuré correctement, webrings peuvent être utilisé non seulement une source d’information, mais comme un excellent outil de marketing.

Comme son nom l’indique, un webring est un processus continu, regroupant plusieurs sites qui ont des intérêts communs. Si vous voulez lancer un site particulier, vous l’indexer sur webring sur un anneau particulier, quand vous naviguer sur cet anneau, finalement vous finirez là où vous avez commencé. Chaque site sur un anneau particulier contient un système de navigation commun, par lequel, les utilisateurs peuvent choisir d’aller vers l’avant ou vers l’arrière à travers l’anneau, passez un groupe de sites à la fois, visiter d’autres sites dans l’anneau au hasard, ou voir un index de tous les sites qui appartiennent à cet anneau particulier.

Comment s’inscrire dans un webring. La meilleure façon de faire est de visiter Ringworld, une liste de tous les webring actuellement actif. Ringworld est divisée en neuf catégories générales, telles que le divertissement, la santé, sports et des loisirs; les catégories sont subdivisées en plusieurs domaines d’intérêt spécifiques. Le site dispose également d’un moteur de recherche qui vous permet de trouver des webrings qui contiennent le type exact de l’information que vous recherchez.

Si vous planifier s’inscrire sur un webring, passer un peu de temps à feuilleter les autres sites sur l’anneau que vous voulez, il est utile de connaître vos voisins électroniques. S’inscrire à un webring est un bon moyen d’attirer l’attention sur votre site.

This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s