Réponse au billet de Charles Pauzé – Le Web 2.0, c’est quoi au juste?

Merci pour cet article intéressant Charles, je suis d’accord avec toi sur ces points, je veux citer quelques différences entre le Web 1.0 et Web 2.0.

Dans le traditionnel WWW, connu sous le nom du Web 1.0 (lire ou écrire Web) les auteurs des pages peuvent écrire ce qu’ils veulent et publier leurs contenus en ligne. De l’autre coté, les lecteurs lisent ces pages et comprennent subjectivement ces contenus. Le lien entre l’auteur et le lecteur est coupé. Le web 1.0 fait le lien entre le publique et les auteurs mais ne facilite pas la communication entre les lecteurs et les auteurs.

L’autre étape de l’évolution Web 2.0 (Lire et écrire), malgré que sa définition est encore vague, dans web 2.0, pas juste les auteurs peuvent écrire sur un espace partagé mais encore les lecteurs, cet évolution permet d’établir une communication sociale entre les utilisateurs du Web. Les lecteurs du web ont la possibilité de donner leurs opinions, le lien entre les deux est établie.

Voir ce vidéo qui décrit les différences.

On ne sait pas encore c’est quoi la prochaine étape dans cette évolution, plusieurs opinions croient qu’on s’en va vers le web sémantique.

En conclusion, Web 1.0 lie le monde au www, Web 2.0 lie les personnes à d’autres personnes qui utilisent le www. Le futur web sémantique va lier des personnes qui sont représentés virtuellement.

This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s