Bilan – Activité B – Activité remise – Feng shui

Le choix des outils

J’ai choisi un sujet qui est un mélange d’art, de spiritualité et de technologie, le Feng sui, j’ai créé une page pour mettre des billets par rapport à ce sujet. Puisque le Feng shui est nouveau pour la plupart des gens, j’ai décidé de publier des billets intéressants qui vont les introduire à la philosophie Feng Shui.

Concernant l’approche pour discuter à ce sujet, j’utiliserais la page dédiée à ce sujet comme approche principale, puis utiliser plusieurs outils pour attirer le plus grand nombre de visiteurs.

1 – Choisir une page principale qui sera votre « point de ralliement ».

C’est fait, j’ai choisi WordPress pour héberger ma page principale, http://cmatni.wordpress.com/

2 – Capturez un Lien vers votre page principale dans Diigo, en l’étiquetant Activité-remise et Activité-B. Assurez-vous de le partager avec le groupe INf 6107.

C’est fait.

3 – Mettez en place un système d’analyse des statistiques

C’est fait, j’ai choisi Statcounter comme système pour les analyses des statistiques.

4 – Utiliser au moins trois moyens de communication en ligne différents

J’ai utilisé plusieurs moyens de communication en ligne, une page Facebook, un Blog, une page Twitter, un partage de lien sur Diigo et un fil RSS en provenant du site principal.

Bilan

J’ai commencé par créer un site http://cmatni.wordpress.com/ , qui va jouer un point de ralliement. Le site est sous la forme d’un blog. Apres j’ai utilise trois moyens pour la promotion du blog, puisque c’est ca le but principale.

Une page Twitter http://twitter.com/cmatni qui va publier un lien vers le Blog, cette page génère des petites phrases partagées avec tous les membres.

Un lien est capturé dans Diigo avec les étiquettes Activité – B et Activité remise.

Cette page doit être entretenue régulièrement, surtout sur Twitter, il y a des visiteurs qui compte sur des petits trucs, s’ils veulent lire plus, ils peuvent toujours cliquer sur le lien et visiter le Blog pour lire le restant des billets.

Une page sur Facebook http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Feng-Shui/151532348202438 sous le forme d’un groupe, la page Facebook contient quelques informations sur le sujet du Feng shui en partageant toujours un lien vers le blog initiale.

En terminant le blog lui-même http://cmatni.wordpress.com/, offre des RSS pour être installée dans d’autres pages de même but.

Par rapport à l’analyse des statistiques, j’ai choisis Statcounter comme outil d’analyses statistiques, dans les mois d’aout et Septembre j’ai eu plus que 100 visiteurs qui ont visités le site. Facebook étant le générateur principal de ces visites. Cet outil m’a beaucoup encouragé, en voyant qu’il ya des visites de partout dans le monde, Europe, Asie, Moyen Orient, Amérique du Nord.

La majorité des visiteurs vient de Canada 50%, il y a 37 % inconnu, les autres de Belgique, France, Taiwan, Indonésie, Etat Unis, Liban.

Conclusion, j’ai utilisé certains medias sociaux pour promouvoir cette idée. L’utilisation du Facebook m’a aidé énormément pour capturer des visiteurs. Par la suite je veux continuer avec ce blog même après le cours, et j’ai d’autres sujets en tête pour les partager, maintenant que je sache comment le faire, je peux utiliser ces outils sociaux, c’est vraiment encourageant quand je vois qu’il ya des membres sur Facebook que je ne connais pas qui sont intéressés à mon premier Blog.

Un lien est capturé dans Diigo avec les étiquettes Activité – B et Activité remise.

Charbel Matni.

This entry was posted in Activité B. Bookmark the permalink.

Leave a comment