Web 2.0 Idéologie – Encourager la démocratie

Un des plus grand avantage de la démocratie, c’est de partager la plupart des idées, et de ces idées, un accommodement sera établi pour le bénéfice de la communauté. Le Web 2.0 a les potentiels d’élargir la démocratie pour atteindre le plus grand nombre de communauté possible.

Web 2.0 comme blogging, Myspace, Twitter, Facebook, bebo, flickr et youtube encourage le monde pour être engage dans le processus de la démocratie. Et ca c’était une des forces qu’Obama a utilisé dans ces campagnes. Tous les autres candidatures qui ont utilisés l’ancien Web ont rien su des opinions du monde, tandis que Obama, McCain et Clinton ont parlé avec le monde via le Web 2.0

Le meilleur exemple de donner à propos de l’influence du Web 2.0 sur la démocratie, c’est les dernières élections d’Iran, quand ils ont annoncées les résultats douteux, les citoyens protestés sur les rues, le gouvernement à fermer toutes le portes, les medias, les journaux, etc. mais ils ne pouvaient pas contrôler Twitter et Youtube, tout le monde a su ce qui a passé à cause des medias sociaux ce qui a affecte l’image du pays.

Le seul danger d’utiliser le Web 2.0 c’est d’avoir des groupes radicaux qui coupe la communication pour tous ceux qui ne supportent pas leur idéologie et attire plus de monde via le Web 2.0 ce qui affecte notre négativement la communauté, mais encore ce n’est pas la faute de la technologie, c’est notre faute et comment on utilise cette technologie.

This entry was posted in Activité C. Bookmark the permalink.

1 Response to Web 2.0 Idéologie – Encourager la démocratie

  1. Pingback: Web 2.0 : La voix des internautes « Fadi El Matni's Blog

Leave a comment